IciRE
IciRE
Member since November 2015
233 audios published
14 followers
0 followees

Enrico Ciccone a trouvé ça tough!
Published 10 days

28327

Nouveau candidat Libéral dans Marquette pour l'élection provinciale d'octobre prochain, Enrico Ciccone avoue avoir été surpris de la réaction sur les médias sociaux suite à l'annonce de sa candidature. Il a expliqué comment il a vécu ça en entrevue à La Soirée est (encore) Jeune samedi soir.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet, Simon-Olivier Fecteau et Vincent Leonard le 8 septembre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

03:56

1657

Michelle Blanc s'enfonce à «La soirée est (encore) jeune»
Published 19 days

28320

a candidate du PQ dans Mercier Michèle Blanc était invitée de La Soirée est (encore) jeune samedi le 1er septembre et son passage fut teinté de malaises alors que Blanc n'a pu se détacher de la controverse dans lequel elle est plongée depuis quelques jours alors qu'elle a du se rétracter d'avoir insinué qu'un blogueur pourrait être pédophile.

«Chose binne m'accuse d'un paquet de crimes...» a dit Blanc en parlant possiblement de celui qui l'a mise en demeure tout en répétant les propos tenus dans le tweet qu'elle a du enlever sur probablement la dite personne..

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 1 septembre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

18:51

421

Le PM Couillard ouvre une porte à Gertrude Bourdon
Published about 1 month

28298

En entrevue avec Christiane Charette, le premier ministre Philippe Couillard a ouvert la porte à celle qui dirige actuellement le Centre hospitalier universitaire de Québec qui a tournée le dos à la CAQ alors qu'elle était pressenti comment candidate potentielle dans l'équipe Legault.

Entendu dimanche le 19 août à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Louis T et Nathalie Petrowsky étaient aussi sur le plateau).


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

03:18

37

Un micro pour Benoît Dutrizac en septembre?
Published about 2 months

28290

L'ex-animateur du 98,5 FM, qui avait quitté cette antenne en juin 2017 sans explication alors qu'il était numéro 1 dans les cotes d'écoute sur le marché de Montréal, était de passage au micro de Christiane Charette à la radio de Radio-Canada dimanche. Il en a profité pour a entre-ouvrir une porte concernant un retour en ondes en septembre à la toute fin de l'émission alors que l'animatrice effectuait son tour de table habituelle de fin d'émission pour que les invités parlent de ce qui s'en vient pour eux dans leurs carrières respectives.

«On se reparle en septembre» lui a lancé l'animateur... «Ben moi j'ai pas de show en septembre» lui a répondu Charette, essayant d'en savoir plus... «Ben tu viendras m'écouter» a conclut Dutrizac sans offrir plus d'explication, laissant la porte grande ouverte à plein de spéculations.

Est-ce que l'animateur pourrait se retrouver au micro de la nouvelle radio de Québecor? Ou encore se partir un Podcast, ce moyen de communication libre qui prend de plus en plus de place? Sur les antennes terrestres, le 91,9 SPORTS a déjà annoncé sa grille, mais est-ce qu'il pourrait nous offrir la surprise de faire une place au controversé animateur à l'antenne? La radio de Radio-Canada? La radio communautaire CIBL qui se cherche depuis leur faillite il y a quelques mois?

On imagine que des annonces seront faites très bientôt puisque son retour est prévu selon ses dires dans un mois!

Entendu dimanche le 5 août à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Les humoristes Lise Dion et Marianna Mazza étaient aussi sur le plateau).


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

08:57

5723

Annulation de SLĀV et Kanata: Luc Lavoie pète une coche aux journalistes!
Published about 2 months

28282

Le sujet chaud du mois de juillet a connu un autre spin en fin-de-semaine alors que Luc Lavoie, invité è l'émission de Christiane Charette à Radio-Canada, a fait une sortie contre les journalistes tous médias confondus sur leur couverture exagérée selon lui de l'annulation de deux pièces de théâtre de Robert Lepage pour cause d'appropriation culturelle.

«Évidemment que je veux que Kanata pis SLĀV soient vus et entendus et tout, mais la façon dont les médias partent tous ensemble puis qu'ils écrivent 6 chroniques par jour, ils ne parlent que de ça, c'est dur d'être plus déconnecté du monde que ça» a vociféré Lavoie qui dit ne pas penser que c'était la préoccupation des gens de tous les recoins du Québec, qui se préoccupaient davantage des problèmes de leurs parents pris dans des CHSLD sans air climatisé dans des jours de canicules et du système de santé qui craque de partout.

Entendu dimanche le 29 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Les journalistes Francine Pelletier et Jean-René Dufort étaient aussi sur le plateau ce jour-là).


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

02:54

427

Luc Lavoie s'est dit déçu et frustré de devoir quitter la Joute
Published about 2 months

28281

«Ça va me manquer mais c'est la vie, les affaires sont les affaires» a dit Luc Lavoie, qui s'est fait remercier de Québecor alors que l'émission La Joute à LCN venait de recevoir des cotes d'écoute remarquables. «Ils m'ont dit que je ne pouvais plus faire de radio ailleurs, je venais de signer un contrat de 2 ans avec Cogeco, donc j'ai respecté ma signature» a ajouté Lavoie.

Entendu dimanche le 29 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

02:26

383

Clash entre Hubert Lenoir et Mathieu Bock-Côté !
Published about 2 months

28270

Invité sur le plateau de l'émission de Christiane Charette à la radio de Radio-Canada dimanche, Hubert Lenoir fut questionné en plein milieu d'une (autre) envolée de Mathieu Bock-Côté qui profite de tous les plateaux pour défendre ardemment l'identité québécoise et la protection de la langue française.

Hésitant au départ, le chanteur, qui fait beaucoup parler de lui ces jours-ci, s'est un peu fait le porte parole de sa génération en disant qu'eux le référendum, ils ne l'avaient pas connu, et que ça l'agaçait d'entendre constamment parler de tradition.

Lenoir a dit parler et créer dans les deux langues et pense que quoique fasse les politiciens, que c'était impossible de contrôler la culture et l'art, «la culture c'est le reflet de ce que la jeune génération pense...peu importe le nombre de lois et de discours, y'a rien qui va empêcher l'art d'avancer» a ajouté l'artiste qui s'est buté à un Mathieu Bock-Côté totalement en désaccord avec ses propos, qui a entre autres ajouté ne pas comprendre qu'il y ait un débat en anglais en plus du français lors des prochaines élections provinciales.

Entendu dimanche le 22 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

06:39

528

 «Tu fais un article sur moi, ça va créer 250 commentaires, majoritairement haineux» —Hubert Lenoir
Published about 2 months

28267

De passage à l'émission de Christiane Charette, Hubert Lenoir a parlé de son message à Kanye West, de sa perception de la critique et des médias, et à ce qui s'en vient pour lui côté artistique.

Mathieu Bock-Côté, Manon Massé et Jean-Sébastien Girard étaient aussi autour de la table.

Entendu dimanche le 22 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

13:59

228

«Il ne s'agit plus d'éteindre des feux, il s'agit d'un feu de forêt qui se répand»  —Robert Lepage
Published 2 months

28265

En entrevue exclusive de 50 minutes avec Stéphan Bureau sur les ondes de la radio de Radio-Canada, Robert Lepage est revenus sur les tempêtes suscitées dans les dernières semaine avec SLĀV et Kanata, deux pièces de théâtres dont il est étroitement associés.

Entendu à Ici Première, la radio de Radio-Canada le samedi 21 juillet 2018.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

49:14

1782

L'ex-Maire de Saguenay Jean Tremblay déménage à Montréal!
Published 2 months

28255

Vous ne serez vraiment pas déçu par cet entrevue du coloré ex-maire de Saguenay avec Stéphan Bureau.

Entendu à l'émission Médium large avec Stéphan Bureau sur Ici que Première la radio de Radio-Canada le 12 juillet 2018.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

21:20

391

Clash entre un critique du nouveau film de Denys Arcand et Franco Nuovo!
Published 2 months

28247

L'auteur et critique de cinéma Alexandre Fontaine-Rousseau du magazine 24 images est allé défendre sa critique sévère du plus récent film de Denys Arcand «La chute de l'empire américain» à Ici Première face à Franco Nuovo qui a avoué avoir arrêté de critiquer le cinéma suite à sa rencontre avec le célèbre cinéaste québécois.

Entendu dimanche le 8 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

17:08

3879

Jay du Temple va réaliser un fantasme au Zoofest!
Published 3 months

28243

De passage à l'émission de Christiane Charette à la radio de Radio-Canada, Jay du Temple a parlé de sa présence au Zoofest cette année ou il va réaliser son fantasme de longue date soit de faire de grandes entrevues avec des personnalités qui le passionnent et dont les parcours l'intriguent.

Intitulé «Je veux tout savoir» l'humoriste et animateur de Occupation Double va recevoir pour de longues entrevues des personnalités telles que la mairesse de Montréal Valérie Plante, Safia Nolin, Christiane Charette, Pier-Luc Funk, Katherine Levac et Marc-André Grondin.

Entendu dimanche le 1 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

07:36

51

Safia Nolin reçue avec une brique et un fanal en France!
Published 3 months

28241

De passage à l'émission de Christiane Charette à la radio de Radio-Canada, Safia Nolin a parlé de son séjour pénible en France ou elle a été confrontée à des actes d'intolérance sans borne à son endroit.

Entendu dimanche le 1 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

01:36

20375

SONDAGE PRINTEMPS 2018: «J'ai pris un petit verre...» —Claude Bernatchez
Published 4 months

28187

Le grand gagnant des sondages Numéris du printemps 2018 dévoilé hier est sans aucun doute la radio de Radio-Canada. Ici Première 106,3 FM se classe en effet au sommet des stations les plus écoutée à Québec tous âges confondus.

L'émission du matin à Québec «Première Heure» se détache de tous ses concurrents dans le 12 ans et + avec presque 10 000 auditeurs de plus que son plus proche concurrent Bouchard en parle au FM93. Ce matin, Claude Bernatchez, entouré de son équipe, a avoué dans toute la retenue qu'on lui connait, avoir pris un petit verre hier pour fêter ça. Son équipe a bien sur essayé d'en savoir plus, en vain.

Entendu à Première Heure avec Claude Bernatchez à Ici Première (106,3 FM Québec) la radio de Radio-Canada le 25 mai 2018.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

10:50

134

Rififi à Radio-Canada: Franco Nuovo traite Louis Morissette de menteur!
Published 4 months

28163

Dans son émission matinale à Radio-Canada dimanche matin, Franco Nuovo a répliqué à Louis Morissette qui l'a traité sans retenu de «mangeux de marde» à l'émission La soirée est (encore) jeune sur la même antenne hier soir.

«Là monsieur Morissette s'est permis hier soir d'abord d'extrapoler complètement, j'irais même jusqu'à dire de mentir... Je veux bien me faire traiter, je veux bien me faire insulter, mais je veux pas me faire insulter en ondes à Radio-Canada devant mes collègues, avec mes collègues qui sont incapables de faire barrière à des insultes d'aussi bas étages...alors ça, je félicite pas Jean-Philippe Wauthier, je félicite pas cette gang-là, je trouve ça en-dessous de tout...quand à Louis Morissette, il devrait revoir l'histoire parce que... c'est pas tout à fait ce qu'il a raconté...» a dit Nuovo visiblement atteint pas la situation.

Cet audio a été entendu à Dessine-moi un dimanche sur les ondes de Ici Première, la radio parlée francophone de Radio-Canada le 12 mai 2018 avec Franco Nuovo.


IciRE IciRE
Member since almost 3 years

01:38

82824

logo radioego

radioego.com