«J'ai eu beaucoup d'appels cet été de Montréal, je voulais pas toucher à ça... » —Pat Brisson
Published about 23 hours

28406

Au micro du 98,5 FM en compagnie de Jérémie Rainville et Paul Arcand, Pat Brisson a bien voulu revenir sur la séparation de son organisation, CAA, avec Max Pacioretty en plein repêchage l'été dernier, ce qui a mené à son échange aux Golden Knights de Vegas.

Selon l'agent, la séparation fut totalement réciproque, malgré tout ce qui s'est dit. «moi j'en avait assez aussi...» a dit Brisson. qui a ajouté avoir été beaucoup sollicité par les médias de Montréal cet été qui voulaient en savoir davantage: «je voulais pas toucher à ça...je veux pas lui toucher encore une fois» a dit Brisson.

Rappelons que Pacioretty est maintenant représenté par Allan Walsh, du groupe Octagon.

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal à l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 13 novembre 2018 (COGECO)


Le985RE Le985RE
Member since over 3 years

02:02

5767

Le Pacte: Dan Bigras affronte ses contradictions
Published 1 day

28405

Dan Bigras a signé Le Pacte. Cette semaine, lors de son passage à l'émission de Paul Arcand, le chanteur a répondu à ceux qui l'ont confronté à ses contradictions, ce qu'il a appellé l'extrême droite économique.

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal à l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 13 novembre 2018 (COGECO)


Le985RE Le985RE
Member since over 3 years

02:55

1192

Paul Arcand rend hommage au président de Bombardier
Published 1 day

28404

Dans son ouverture d'émission ce matin, Paul Arcand du 98,5 FM a rendu ironiquement hommage au grand patron du fleuron québécois Bombardier; Alain Bellemare,

"Ça prend du talent, pour aller siphonner autant d'argent au gouvernement, convaincre la caisse de dépôt d'investir, de demander à investissement Québec de mettre de l'argent, de donner la C Séries à Airbus, s'en débarrasser. Annoncer des mises à pied, 5000 au total 2500 au Québec, puis de faire un pied de nez au nouveau ministre responsable de l'économie, puis d'envoyer son porteux de valise à sa place" a dit Arcand visiblement irrité du comportement du PDG de Bombardier,qui a brillé par son absence la veille, alors qu'il ne s'est pas présenté à une rencontre convoquée à Montréal par le gouvernement Legault dans la foulée de la dernière restructuration de la multinationale.

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal à l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 13 novembre 2018 (COGECO)


Le985RE Le985RE
Member since over 3 years

03:12

24596

Dominic Champagne rencontre "la radio de Québec"
Published 2 days

28403

Dominic Champagne, l'initiateur du "Pacte" qui se veut une manière de passer de la parole aux actes en matière d'environnement lancé par 400 personnalités québécoises la semaine passée, a offert une entrevue dans un média qui n'est pas nécessairement sympathisant à sa cause. Ça a donné ce que ça a donné.

Entendu sur les ondes de FM93 à Québec dans l'émission Le retour d'Éric Duhaime (COGECO).le 12 novembre 2018.


CJMF933RE CJMF933RE
Member since over 3 years

14:28

332

Pour expliquer Price, Therrien parle de... Fleury!
Published 5 days

28402

Dans sa chronique avec Jean-Charles Lajoie, l'ex-coach Michel Therrien a raconté une anecdote qui est arrivé avec Marc-André Fleury alors qu'il était coach avec les Penguins dans le but de comprendre et d'aider à régler les déboires actuels de Carey Price.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 10 novembre 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since about 3 years

13:18

13131

Carey Price en dépression?
Published 6 days

28401

Jean-Charles Lajoie a laissé sous-entendre que Carey Price avait peut-être besoin d'un docteur à la hauteur de ses problèmes ces jours-ci, c'est-à-dire un psychiatre.

«Carey Price a besoin d'aide» a dit l'animateur qui a en effet laisser présager que le gardien du Canadien souffrirait peut-être de dépression.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 9 novembre 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since about 3 years

09:38

8229

Max Domi raisonne les journalistes montréalais.
Published 6 days

28400

Chantal Machabée de RDS a expliqué comment, en plus de sa belle performance sur la glace, le numéro 13 du Canadien Max Domi avait aussi de la classe lorsque venait le temps de rencontrer les journalistes après les matchs.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission Du Sport le Matin avec Louis-Philippe Guy et Gilbert Delorme le 9 novembre 2018 (RNC MÉDIAS)


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since about 3 years

02:04

6338

Les détracteurs de Price ramenés à l'ordre par Machabée
Published 7 days

28399

La journaliste d'expérience de RDS a tenu à calmer les détracteurs du gardien du Canadien sur les ondes du 91,9 SPORTS ce matin.

"Attribuer tous les malheurs de l'équipe uniquement à Carey Price, je trouve ça complètement injuste" a dit Machabée.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission Du Sport le Matin avec Louis-Philippe Guy et Gilbert Delorme le 8 novembre 2018 (RNC MÉDIAS)


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since about 3 years

11:30

4770

Fortnite empêche-t-il les joueurs du Canadien de dormir?
Published 8 days

28398

Le Canadien est toujours aussi bon que son dernier match, on le sait bien, et les explications pour une moins bonne performance deviennent de plus en plus créatives pour les analystes.

La dernière trouvaille est une dépendance à Fortnite, le jeu le plus populaire du moment sur le web. Jean-Charles Lajoie du 91,9 SPORTS a soulevé la question dans son émission alors que, selon ses sources, certains DG de la LNH songeraient même à inclure la clause Fortnite dans les contrats des joueurs tellement la situation serait rendue critique.

Quoi dire de plus... Really?

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 7 novembre 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since about 3 years

08:46

15663

#LNDH - Les Nouvelles d'hier - Semaine du 2 novembre 2018
Published 9 days

28397

Ta revue humoristique quotidienne de l'actualité, un jour en retard.

---

Au menu cette semaine:

Le Québec privé de ses paradis artificielsColis piégés aux États-UnisPréparez-vous l’HalloweenL’ADISQ donne son aval à Hubert LenoirL’ancien patron de l’UPAC, rien de nouveau à part…Les hôpitaux débordent mais…Faire du crystal meth c’est mauvais sauf…Apu disparaîtra des Simpson, malgré…L'examen de français pour devenir prof, il est difisileRégis Labeaume insulte du mondeHalloween c'est dangereuxLe retour de Rudy Caya

---

Les Nouvelles d'hier, c'est un biencuit de l'actualité avec les infos des journaux de ce matin qui caricature le Monde un jour en retard.

Les Nouvelles d'hier, c'est un podcast quotidien direct dans ton téléphone qui te permet de te tenir au courant, mais pas trop.

Les Nouvelles d'hier, c'est le meilleur podcast parmi les 3-4 que j'écoute.

---

Abonnement via iTunes: http://bit.ly/LNDH_iTunes

Abonnement via Google Play Music: http://bit.ly/LNDH_GPM

Abonnement via Spotify: https://spoti.fi/2C7KKMo

http://www.lesnouvellesdhier.com


Francois Jacques Francois Jacques
Member since almost 9 years

14:15

23

Le Doc place ses conditions pour un retour à TLMEP!
Published 10 days

28396

Dans le segment «la Commission Pilotte-Mailloux» en compagnie de Robert Pilotte ce matin, le Doc s'est dit prêt à retourner sur le plateau de Tout le monde en parle si jamais l'occasion se présentait.

«La semaine prochaine» a-t-il répondu à Robert Pilotte sur un ton mi-humoristique, mi-sérieux. Le Doc a placé par contre ses conditions; il demande 12 000$ de cachet alors que celui qu'il avait reçu en 2005 s'élevait à 2 000$ (il avait demandé 4 000$ au départ). Par contre, il n'a mis aucune restriction quand au choix des invités qui se présenteraient en même temps que lui mais souhaiterait toutefois filmer la rencontre: «Il faut donner un show» a-t-il affirmé, très motivé par une liste d'invités suggérés par Robert Pilotte et l'animateur Marc-André Pelletier.

Tout ceci fait suite à la déclaration de Mike Ward d'hier qui a dit sur le plateau de TLMEP que le Doc avait une carrière avant de passer à la célèbre émission en 2005, une affirmation réfutée par le fameux psychiatre plut tôt ce matin.

Rappelons que le psychiatre de 69 ans a confirmé pratiquer encore la psychiatrie sans restriction de médication sur des adultes, en plus d'animer quotidiennement son émission sur une grande partie du réseau des radios parlées de Cogeco.

À suivre...

Entendu dans Que la Mauricie se lève avec Marc-André Pelletier au 106,9 FM Mauricie. Le 5 novembre 2018. (COGECO).


Le1069RE Le1069RE
Member since over 3 years

04:55

15206

Doc Mailloux rappelle à Mike Ward qu'il a toujours une carrière!
Published 10 days

28395

Sur le plateau de TLMEP dimanche soir, Mike Ward a souligné à Guy A. Lepage pourquoi les gens ne disaient pas tous la vérité à la désormais célèbre émission présentée chaque dimanche soir à Radio-Canada puisque c'était une émission tellement grand public que chaque faux pas pouvait être fatal.

«On se rappelle tous, heille, Doc Mailloux avait une carrière avant de venir ici, Raël avait une secte qui roulait pas pire» a dit Ward «Ça veut dire qu'on sert à quelque chose...» a alors ajouté le fou du roi Dany Turcotte, insultant par la bande le célèbre psychiatre, sous les rires semi assumés des spectateurs.

Le Doc n'a pas tardé à répliquer sur les ondes du 106,9 Fm en Maurcie ou il a sa chronique chaque matin rappelant avec calme à Ward que malgré 7 radiations, il continuait de pratiquer sans aucune restrictions de médication auprès des adultes.

Entendu dans Que la Mauricie se lève avec Marc-André Pelletier au 106,9 FM Mauricie. Le 5 novembre 2018. (COGECO).


Le1069RE Le1069RE
Member since over 3 years

01:50

28271

Rumeur de rencontre entre Melnyk et PKP...
Published 10 days

28394

Réjean Tremblay parle de la possible vente des Sénateurs d'Ottawa à Quebecor.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission Du Sport le Matin avec Louis-Philippe Guy et Gilbert Delorme le 5 octobre 2018 (RNC MÉDIAS)


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since about 3 years

06:47

14497

«Guylaine Tanguay chante bien mais je ne sais pas trop c'est qui» —Ariane Moffat
Published 10 days

28393

À La soirée est (encore) jeune samedi sur les ondes de la radio de Radio-Canada,, la chanteuse Ariane Moffat a été invitée à se prononcer sur les scandales qui ont suivit le Gala de L'ADISQ présenté une semaine plus tôt.

La chanteur a dit que si il y avait un milieu entre Klô Pelgag et Mario Pelchat, qu'elle se situerait carrément entre les deux. Rappelons que la controverse a débuté le lendemain de l'ADISQ, après que Pelchat eut appuyé les dires de Guylaine Tanguay, qui était déçue de ne pas avoir remporté le prestigieux prix de l'Interprète féminine de l'année au gala de dimanche dernier aux mains de Pelgag, inconnue du grand public selon le chanteur.

«C'est plate à dire, mais oui il y a en a deux solitudes» a dit Moffat faisant référence à deux générations présents au gala, l'une ne reconnaissant pas réellement l'autre. Pour donner un exemple, Ariane a parlé du numéro d'ouverture ou il y avait plusieurs artistes: «Guylaine Tanguay je trouvais qu'elle chantait bien mais j'étais pas certaine de qui c'était» a-t-elle avoué candidement.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 5 octobre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada. (Julien Lacroix et Nathalie Petrovski étaient aussi autour de la table).


IciRE IciRE
Member since about 3 years

03:45

2318

Hubert Lenoir accusé de plagiat?
Published 12 days

28392

C'est Radio-Canada qui a soulevé la question il y a quelques jours alors que des internautes ont remarqué des similitudes flagrantes entre «Fille de personne», la pièce qui a fait connaître Lenoir au grand public et «Sur la route», une chanson qui a dévoilé le chanteur Gérald de Palmas cette fois-ci en France en 1995 qui est, ironiquement, l'année de naissance du chanteur controversé.

«Je comprends que les gens peuvent faire un lien dans leur tête», reconnaît l'artiste québécois maladroitement tout en ajoutant: «Mais ce ne sont pas les mêmes accords, pas la même rythmique. Ce n’est pas la même mélodie non plus. Les gens font le lien parce que peut-être que c’est des rimes en “é”».

Entendu sur les ondes de CHOI Radtio X à Québec dans l'émission Maurais Live avec Dominic Maurais le 31 octobre 2018 (RNC MÉDIAS).


CHOI981RE CHOI981RE
Member since over 3 years

04:31

465

logo radioego

radioego.com