Retour chez les Remparts: «Ça peut ouvrir la porte à autre chose, mais c'est pas le but premier» —Patrick Roy
Published 37 minutes

28123

C'est aujourd'hui que Patrick Roy a fait la grande annonce de son retour avec les Remparts de Québec ou il jouera le rôle à la fois de directeur général et d'entraineur. Il a raconté au micro de Jean-Charles Lajoie au 91,9 SPORTS ce qui l'a amené à prendre cette décision.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 26 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLX919RE CKLX919RE
Member since about 3 years

17:38

8

Il dévoile ses discussions troublantes en prison avec Alexandre Bissonnette
Published about 4 hours

28122

Un détenu a appelé le FM93 pour révéler ses discussions troublantes qu'il aurait eu avec le tireur de la mosquée Alexandre Bissonnette.

Ces propos, qui ne seront pas admis en preuve, en dévoilent davantage sur ce qui se passe vraiment dans la tête d'Alexandre Bissonnette. C'est très troublant d'entendre le témoignage de ce détenu «Stevens» qui a côtoyé le tueur en prison et rapporté plusieurs conversations très controversées: Aucun empathie, plan suicidaire, propos haineux envers les psychiatres qui l'ont traité, sa relation avec ses parents.

Entendu sur les ondes de FM93 à Québec dans l'émission «Bouchard en parle» avec Elisabeth Crête, Jonathan Bernard, Pascale Caron-Vézina et Jean-Simon Bui le 26 avril 2018 (COGECO).


CJMF933RE CJMF933RE
Member since about 3 years

20:19

252

De retour avec les Remparts: «Je m'offre un cadeau...j'ai écouté mon coeur» —Patrick Roy
Published about 5 hours

28121

Flanqué de Jacques Tanguay, Martin Tremblay et Pierre-Karl Péladeau, Patrick Roy a annoncé son retour à la barre des Remparts de Québec comme entraineur et directeur gérant en conférence de presse aujourd'hui.

«J'ai dis à Jacques que j'étais pour occuper les deux fonctions, celle d'entraineur et de directeur général, et Jaques m'a demandé "pourquoi entraineur?", ma réponse a été très simple, je m'offre un cadeau» a dit Roy qui a avoué que les voyages en autobus ne lui faisait pas peur.

«J'ai tellement connu de moments forts dans les 10 années avec les gens ici à Québec, que de revenir à la maison, pour diriger notre équipe, je considère ça comme étant un privilège pour moi, d'avoir la chance de travailler avec les jeunes, de les aider à cheminer, que ce soit sur le plan hockey ou sur le plan humain, devient pour moi une très belle opportunité...en bout de ligne, tout ce que j'ai fait est que j'écouté mon coeur, et je suis très heureux d'être ici avec vous aujourd'hui» a ajouté Roy, émotif.


Radio EGO Radio EGO
Member since almost 10 years

03:15

4693

Richard Lachance, PDG de COGECO, parle de la transaction
Published about 23 hours

28120

Le Président et Chef de la direction de COGECO Média Richard Lachance a commenté au micro de Paul Houde à son émission du retour au 98,5 FM la transaction qui permettra à son entreprise de mettre la main sur 10 des 15 stations de RNC Média.

«Dorénavant, COGECO, on va rejoindre 5.4 millions de personnes par semaine au Québec» a dit Richard Lachance pour souligner la portée des 23 stations que détiendra le groupe dorénavant avec cette acquisition qui devra être entérinée par le CRTC dans les prochaines semaines.

Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de dix stations de radio régionales appartenant à RNC Média inc. Les stations sont situées au Saguenay-Lac-St-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels. Cette transaction sera soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télecommunications canadiennes (CRTC). 

Source et texte complet: Texte complet via limewire ici:

Entendu sur les ondes de 98,5 FM à Montréal dans l'émission Le Québec Maintenant avec Paul Houde le 24 mars 2018 (COGECO).


Le985RE Le985RE
Member since about 3 years

04:44

35

Plante défend Ferrandez: «C'est vraiment quelqu'un qui travaille extrêmement fort»
Published about 23 hours

28119

Au micro de Paul Arcand ce matin pour parler des dossiers de sa ville, la mairesse de Montréal Valérie Plante a bien entendu été questionné sur le mini scandale qui fait rage autour du maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal alors qu'une vidéo en loop du dernier conseil municipal laissait sous entendre qu'il «dormait». Luc Ferrandez s'en était par la suite pris à un journaliste de TVA nouvelles l'accusant de faire du sensationnalisme.

Plante s'est montrée compréhensive envers son allié à la ville. «C'est pas pour l'excuser mais les conseils municipaux, c'est sur deux jours, on rentre à 9h le matin et on sors à 10h le soir, c'est vraiment intense» a dit la mairesse. «Je refuse de dire que M. Ferrandez dors sur la job, je ne peux pas accepter ça» a ajouté Plante qui a confirmé que son collègue était quelqu'un qui travaillait extrêmement fort.

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal à l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 25 avril 2018 (COGECO).


Le985RE Le985RE
Member since about 3 years

04:13

80

Nicolas Deslauriers du CH déçu de ne pas jouer en séries...
Published 1 day

28118

Le robuste #20 du Canadien était en entrevue avec Jean-Charles Lajoie au 91,9 SPORTS aujourd'hui et il a dit avoir regretté de ne pas avoir pu se retrouver en série pour montrer ce dont il est capable.

Deslauriers a parlé de sa saison avec le CH et aussi du congédiement de Sylvain Lefebvre, son entraineur dans la ligue américaine avec le Rocket de Laval cette année.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 25 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

09:11

733

Jeff Fillion défend le maire du plateau! #JeSuisLucFerrandez
Published 1 day

28117

Ce matin, sur sa plateforme web jefffillion.com, Jeff a commenté le vidéo viral qui a montré cette semaine le maire du Plateau-Mont-Royal Luc Ferrandez «dormir» à une séance du conseil municipal à Montréal.

«Hashtag je suis Luc Ferrandez» dira l'animateur d'entrée de jeu, en faisant entendre Ferrandez s'en prendre au journaliste de TVA Nouvelles Luc Poirier lui disant qu'il ne voulait plus lui parler, car il avait contribuer à salir sa réputation en propageant le vidéo. «Je ne suis pas assoupit, j'ai fermé les yeux...si j'ai pas le droit de fermer les yeux...si, lorsque je ferme les yeux dans un conseil, ça fait les médias nationaux, on a un problème de média, on a vraiment un problème de média» dira Ferrandez devant les journalistes qui continuaient de dire qu'il dormait.

«On a le droit de fermer les yeux dans un conseil qui dure 6 heures alors qu'on dors 4 heures par nuit» ajoutera Ferrandez à une autre journaliste qui soulignait un manque de respect à l'égard des citoyens.

«Couillard ferait jamais ça» a dit Jeff Fillion soulignant du même coup le courage du maire du plateau.

Entendu sur JeffFillion.com avec Jeff Fillion, Doom et Gerry le 25 avril 2018.


RPRE RPRE
Member since over 2 years

05:41

19

Un appel troublant à l'émission du Doc Mailloux!
Published 1 day

28116

Mercredi, il y a eu une appel assez incroyable à l'émission du Doc Mailloux. Alors que le sujet choisi était: «En avez-vous plein le casse?» invitant les auditeurs à appeler pour raconter leur état d'esprit actuel, si ils étaient au «bout du rouleau», un auditeur de Sherbrooke est intervenu, et la suite fut très émouvante.

«Je suis tanné de vivre, j'ai le cancer terminal» a lancé l'homme qui a expliqué vouloir le suicide assisté dans sa maison de campagne mais que le gouvernement insistait pour qu'il se rende à l'hôpital. «Aucun docteur veut m'aider, ils veulent que je meurt à l'hôpital» a dit l'homme de 64 ans qui avait de la difficulté à s'exprimer via sa trachéotomie.

L'auditeur a ensuite expliqué que sa famille l'appuyait dans sa démarche et qu'il ne comprenait pas que la société agisse ainsi envers des cas comme le sien.

«Je tenais à alerter les gens qui veulent mourir» a dit l'homme affaiblit en fondant en larmes. Le Doc Mailloux s'est dit renversé par l'appel.

Entendu à l'émission Doc Mailloux et Josey le 24 avril 2018 au FM93 et tout le réseau des radios parlées de COGECO avec Le Doc Pierre Mailloux et Josey Arsenault.


CJMF933RE CJMF933RE
Member since about 3 years

09:30

488

Mario analyse les faibles cotes d'écoute des séries de la LNH
Published 1 day

28115

Cette semaine, Mario Hudon a analysé les cotes d'écoute de la LNH dans les séries de ce printemps suite au texte de Danny Joncas dans le journal de Montréal: L’indifférence des médias américains à l’égard du hockey.

Merci à l’École nationale de radio, le CRTQ (Le Collège radio télévision de Québec) et à Alain Dufresne pour avoir rendu possible la réalisation de cet enregistrement. Réalisé le 23 avril 2018.


Radio EGO Radio EGO
Member since almost 10 years

24:02

129

CHOI est-il à vendre? Le PDG de RNC répond.
Published 1 day

28114

Suite à l'acquisition de 10 stations de RNC Média par Cogeco hier au coût de 18.5 millions hier, (texte ici), ne laissant à RNC que 5 stations 2 à Québec, 1 à Montréal et 2 à Gatineau, la question à savoir ce qui arrivera de ces 5 stations dont CHOI Radio X à Québec a été posé au PDG de l'entreprise ce matin au micro de Dominic Maurais à Radio X ce matin.

Mario Cecchini est resté évasif suite à la question de Maurais: «On va continuer à être attentif au marché...mais au moment ou je te parle, y'a pas de conversation, y'a pas d'offre de personne, alors c'est là qu'on est ce matin» a dit le PDG de RNC.

À suivre.

Entendu sur les ondes de CHOI Radtio X à Québec dans l'émission Maurais Live avec Dominic Maurais, Jean-Christophe «Jean-Clôde» Ouellet, Dan Gravel et Laurent Gaulin le 25 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

15:47

118

Les troubles anxieux : Entrevue de Kévin Gaudreault (Acadie, Radio-Canada)
Published 2 days

28113

Printemps 2018 : Kévin Gaudreault est doctorant, interne et enseignant en psychologie à l'UQTR. Droits de l'entrevue à Radio-Canada et de l'image au FEPTR (Lien direct : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/format-libre/segments/entrevue/68903/sante-mentale-session-examens)


André Marc André Marc
Member since 20 days

21:45

18

Le président de RNC Média parle de la transaction avec Cogeco.
Published 2 days

28112

Mario Cecchini PDG chez RNC Média était l'invité de Kyk Radio X ce midi pour parler de la transaction qui fait passer 10 des 15 stations de RNC vers Cogego Média. Seule les stations du groupe situées à Montréal, Québec et Gatineau demeurent propriété de RNC, pour le moment.

Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de dix stations de radio régionales appartenant à RNC Média inc. Les stations sont situées au Saguenay-Lac-St-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels. Cette transaction sera soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télecommunications canadiennes (CRTC). 

Source et texte complet: Texte complet via limewire ici:

Entendu à Midi Pile à Kyk Radio X au Saguenay le 5 avril 2018 avec Simon Tremblay et Fred Gagné. (RNC MÉDIAS)


CKYK957RE CKYK957RE
Member since about 3 years

03:48

96

COGECO achète une partie de RNC!
Published 2 days

28111

Jeff Fillion a annoncé et commenté la vente de 10 stations régionales de RNC média ce midi à COGECO média. Les stations de Québec (CHOI Radio X et Pop 100,9) et Montréal (91,9 SPORTS) et Gatineau (Pop 96,5 et Wow 97,1) ne sont pas touchés dans la transaction.

Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de dix stations de radio régionales appartenant à RNC Média inc. Les stations sont situées au Saguenay-Lac-St-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels. Cette transaction sera soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télecommunications canadiennes (CRTC). 

Source et texte complet: Texte complet via limewire ici:

Entendu à CHOI Radio X dans FILLION avec Jeff Fillion, Gerry, Laurence, Doom et Nick le 24 avril 2018.


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

20:54

254

Plus de débouchés au Baseball qu'au Hockey pour un jeune?
Published 2 days

28110

Si votre jeune excelle dans plusieurs sports, lequel choisir lorsque vient de la temps de passer à un niveau supérieur?

C'est un des sujets qui a été discuté dans le show du matin du 91,9 SPORTS avec Michel Langevin et Enrico Ciccone.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal dans l'émission «Du sport le matin» avec Michel Langevin et Enrico Ciccone le 24 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

03:12

18

Chicane dans l'avion du CH: «Je maintiens que j'ai eu une très bonne source» a dit Bossy
Published 3 days

28109

«Dans l'avion, les deux russes Radulov, Markov, jouaient aux cartes, puis là, Bergevin l'a pas pris, puis c'est là que ça a pris la chicane entre Pacioretty puis Bergevin»

Cette anecdote racontée par Mike Bossy le 10 avril dernier sur les ondes du 91,9 SPORTS a rebondit dimanche soir à la populaire émission Tout le monde en parle, alors que Bergevin a du expliquer sa version de l'histoire. «Est-ce que Mike Bossy était dans l'avion?» a demandé Bergevin, dans le but de souligner que les absents ont souvent tord. Le DG du Canadien a rejeté par le fait même la rumeur disant qu'il laissait leur espace aux joueurs en avion.

Mike Bossy a pour sa part maintenu sa version aujourd'hui au micro de Jean-Charles Lajoie. «Je maintiens que j'ai eu une très bonne source» a dit Bossy loin de reculer sur sa version du récit.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 23 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

05:53

21359

logo radioego

radioego.com