Audio de la discussion entre le vol 1380 de Southwest et la tour de contrôle à Philadelphia
Published 26 minutes

28097

Voici la discussion entre la tour de contrôle de Philadelphie et le vol 1380 avec au commande Tammie Jo Shults, qui a été obligé de poser en urgence le Boeing 737 de la Southwest Airlines qu'elle pilotait ce mardi à l’aéroport de Philadelphie après l’explosion inexpliquée de l’un de ses réacteurs ayant notamment détruit l'un des hublots et aspiré une passagère qui est décédée.

Dans le segment audio, vous pouvez entendre la pilote qui dit au contrôleur que l'avion n'était pas en feu, mais qu'il en manquait des parties [] et qu'il y avait des passagers de blessés et de préparer les services d'urgences au sol.

Audio via liveatc.net


Radio EGO Radio EGO
Member since almost 10 years

01:42

5

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier répond aux questions des auditeurs de CHOI
Published about 8 hours

28096

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier a répondu à l'appel de la station de radio CHOI Radio X pour venir répondre aux questions des auditeurs de la région de Québec ce mercredi 18 avril.

Sans filtre, les auditeurs furent invités à appeler pour questionner le maire de Lévis durant une bonne heure sur l'heure du midi. Comme prévu, il y a eu beaucoup de questions sur les transports, et particulièrement sur le 3e lien.

La même invitation a été effectué au maire de Québec Régis Labeaume, ce dernier n'a pas cru bon de donner suite à l'invitation.

Entendu à CHOI Radio X dans FILLION avec Jeff Fillion, Gerry, Laurence, Doom et Nick le 19 avril 2018.


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

45:36

36

Une randonnée en «slip coquille» pour Jean-Charles grâce aux Godlen Knights!
Published about 24 hours

28095

«Un pari c'est un pari, il faut que j'honore ma gageure...» a laissé tomber Jean-Charles Lajoie en parlant du pari qu'il avait perdu contre Mathias Brunet dans la série opposant les Kings aux Golden Knights.

Quel sera la conséquence pour Jean-Charles? «J'annonce officiellement que je courai en slip coquille (jockstrap) autour de la station sur la rue Laurier» a déclaré l'animateur qui n'a pas encore donné trop de détails sur le quand et le comment la «randonnée» se fera. On imagine que les hausses de température prochaines pourraient le motiver.

Présentement, sachez que l'animateur de l'émission du retour au 91,9 SPORTS est à la recherche active d'un jockstrap «extra large» et «propre», ce qui représentera un premier pas important et surtout la matière première pour le remboursement de sa dette de jeu.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 18 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

07:37

101

Peter Mcleod se fait voler tous ses cadeaux le soir de sa fête!
Published 1 day

28094

C'était la fête à Peter Macleod hier le 17 avril. Pour l'occasion, sa soeur avec son beau-frère accompagné de sa filleul avait donné rendez-vous à l'humoriste et sa copine dans un bon restaurant pour un souper.

Vu que la soirée se devait d'être plus intime, tous les cadeaux sont placés dans l'auto de sa copine, et on convient que Peter va les ouvrir une fois rendu à la maison après le souper. Mais en revenant à leur voiture après le repas, voilà que le couple se rend compte que leur voiture s'est fait cambrioler, tous les cadeaux avaient donc disparus, incluant une lettre que sa filleul lui avait écrit.

Voilà une soirée qui se finit plutôt mal pour Peter qui est toujours è la recherche des voleurs.

Entendu à CKOI 96,9 FM dans Le Clan MacLeod avec Peter Mcleod, Patrick Marsolais et Valérie Roberts. (COGECO) le 18 avril 2018.


CKOI969RE CKOI969RE
Member since about 3 years

04:19

1882

Martineau challenge Gendron et Juneau-Katsuya!
Published 1 day

28093

Suite à un article du Journal de Québec relatant les plus récents propos de Michel Juneau-Katsuya au micro de Stéphane Gendron à Énergie 98,9 à Québec cette semaine, Richard Martineau en compagnie de son co-animateur Jonathan Trudeau, se sont montrés intransigeants face aux paroles des deux individus qui continuent de relier Alexandre Bissonnette (le tueur de la mosquée de Québec) à certains animateurs et radios de la Capitale sans les nommer.

«Sont trop couillons pour dire de qui ils parlent» a lancé Jonathan Trudeau en lisant des propos rapportés dans le journal. «Hier, ce que Juneau-Katduya et l'ex-maire ont été dire là, était 100 fois pire que tout ce que Juneau-Katsuya avait dit le soir et au lendemain de l'attentat de la grande mosquée.» a ajouté Trudeau.

«Des généralités comme ça qui éclaboussent tout le monde là, regarde, faites-nous entendre des extraits. Vous avez des extraits en votre possession qui vous permet de dire ça, parce que j'imagine y'a des preuves pour dire ça?...Moi je veux les entendre, qui a dit quoi quand?» a demandé Martineau.

Entendu à CHOI Radio X dans l'émission MARTINEAU-TRUDEAU avec Richard Martineau et Jonathan Trudeau le 18 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

06:54

285

Patrick Roy de retour avec les Remparts? Vince Cauchon s'en prend à Molson!
Published 1 day

28092

Alors que Patrick Roy rencontrera Jacques Tanguay ce mercredi pour que les deux hommes discutent du possible retour de l'ex-#33 à la barre des Remparts, Vince Cauchon a donné son avis sur cette nouvelle ce matin sur les ondes de CHOI Radio X.

«C'est un gars qui va toujours rendre les gens fiers surtout de Québec...Mais je me demande encore en 2018 dans le monde dans lequel nous vivons pourquoi c'est pas Bergevin qui gère du junior pis Roy qui est en haut?» s'est demandé l'animateur de sport de CHOI. «Je me demande vraiment ce qui s'est passé, quel fail de Geoff Molson» a ajouté Vince, faisant référence au fait que le grand patron du CH n'aurait pas contacter Roy pour lui offrir un poste avec le tricolore.

Entendu sur les ondes de CHOI Radtio X à Québec dans l'émission Maurais Live avec Dominic Maurais, Jean-Christophe «Jean-Clôde» Ouellet, Dan Gravel et Laurent Gaulin le 18 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

06:42

7735

«On a pas développé grand chose dans le club école du Canadien»  —Stephan Lebeau
Published 1 day

28091

Stéphan Lebeau, qui a gagné la Coupe Stanley avec le tricolore en 1993, a été adjoint à Sylvain Lefebvre entre 2013 et 2015 pour le club école à Hamilton dans l'organisation du Canadien. Avec le congédiement de l'entraineur Lefebvre du Rocket de Laval dans les derniers jours, Lebeau a bien voulu dévoiler ce qui a mené à ce changement de garde pour ce rôle clé du développement des joueurs avec le CH.

«On avait une différente philosophie, après la première saison, Sylvain m'avait reproché d'être trop axé vers la victoire» a dit Lebeau. «On a souvent servit le discours qu'on était pas la pour nécessairement gagner, on était là pour développer, c'est correct, si t'es là pour développer à ce moment là développe. Qu'est-ce qu'on a développé au cours des 6-7 dernières années dans le club école du Canadien? Pas grand chose, donc pour moi, c'est une double échec de l'organisation du Canadien» a dit Lebeau en constatant les résultats avec le recul.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal dans l'émission «Du sport le matin» avec Michel Langevin et Enrico Ciccone le 18 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

12:28

18050

Vers un UQAM non genré...
Published 1 day

28090

Ça discute beaucoup autour d'un guide en circulation qui propose aux professeurs de l'UQAM de «dégenrer» leur discours avec des mots comme «contributeurice», «heureuxe» et «nombreuxes».

Judith Lussier de la Presse a tenté de comprendre la démarche du groupe d'étudiants de l'établissement.

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal à l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 17 avril 2018 (COGECO).


Le985RE Le985RE
Member since about 3 years

03:59

55

Une LNH presque parfaite...
Published 1 day

28089

On peut sortir un gars de la radio mais sortir la radio d'un gars...

Le «Gérant d'estrade» est de retour pour parler de sport ici même sur radioego.com.

Cette semaine, Mario Hudon a imaginé une LNH totalement revampé, maximisé, amélioré, avec, comme vous pouvez l'imaginer, une forte présence au Canada et dans le nord de l'Amérique en général. Une équipe à Québec avec ça? Écoutez sa théorie.

Merci à l’École nationale de radio, le CRTQ (Le Collège radio télévision de Québec) et à Alain Dufresne pour avoir rendu possible la réalisation de cet enregistrement. Réalisé le 18 avril 2018.


Gérant D'estrade Gérant D'estrade
Member since 3 months

14:56

113

Ce robuste joueur originaire de France pourrait intéresser le CH
Published 2 days

28088

Antoine Roussel, le robuste ailier gauche des Stars, pourrait écouter les offres du Canadiens alors que son entente de 4 ans (2 millions par année) avec Dallas s'est terminé en même temps que la saison décevante de l'équipe.

En entrevue avec Jean-Charles Lajoie dans son émission du retour aujourd'hui, Roussel a discuté du départ de l'entraineur chef de l'équipe Ken Hitchcock, qui a décidé de prendre sa retraite à 69 ans à la fin de la saison. Le joueur qui s'aligne avec les Stars depuis 2012 s'est dit déçu que l'équipe ne fasse pas partie des séries après un début de saison impressionnant.

Avec le départ de Hitchcock, le joueur d'avant qui a amassé 126 minutes de punitions cette année pourrait apporter du caractère à l'alignement du CH pour la prochaine saison dans un rôle très précis.

Roussel, natif de Roubaix en France, a 28 ans et a fait son hockey junior avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il possède un style jeu qui incite ces opposants à garder la tête bien haute sur la patinoire.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission «Jean-Charles en Liberté» avec Jean-Charles Lajoie le 17 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

07:14

11157

Repêchage: Voici une liste de joueurs qui sera disponibles pour le CH
Published 2 days

28087

Ce matin, Enrico Ciccone du 91.9 SPORTS a débité une série de joueurs en provenance des listes nord-américaines et européennes qui pourraient être disponibles lorsque le Canadiens prendra le micro lors du prochain repêchage de la LNH qui aura lieu les 22 et 23 juin prochain à Dallas.

Rappelons que selon le classement, le Canadien aura 9,5 % des chances d’obtenir le 1er choix (4ème meilleur taux parmi les 15 équipes qui prendront part à la loterie le 28 avril à Toronto). Le CH se positionne derrière les Sabres (18,5 %), les Sénateurs (13,5 %) et les Coyotes (11,5 %).

La loterie comprendra trois tirages, un pour le premier choix, un pour le second et un pour le troisième. Les équipes qui ne feront pas partie du top trois obtiendront les sélections suivantes, selon leur rang au classement général.

Avec l'échange de Tomas Plekanec à Toronto, le Canadien se trouve avec 9 choix au prochain repêchage, et 4 d'entre eux sont des choix de 2e tour.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal dans l'émission «Du sport le matin» avec Michel Langevin et Enrico Ciccone le 17 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CKLXSPORT CKLXSPORT
Member since over 2 years

04:20

1658

Le Maire de Louiseville ramène le crucifix et la prière à l'hôtel de ville!
Published 2 days

28086

Le Maire «à chapeau» Yvon Deshaies, qui n'en ait pas à sa première sortie publique, a déclaré cette semaine, en réaction au débat du port de signes religieux dans les services de police qui a fait beaucoup de bruit à Montréal dans les derniers jours, qu'il souhaitait ramener la prière et le crucifix à l'hôtel de ville de Louiseville.

«J'en ai assez, c'est pas l'histoire d'être fou ou quoique ce soit, oui c'est un peu le ridicule ce qu'on vit actuellement» a dit le très articulé maire. «On s'en va ou au Québec et là ça déborde tranquillement chez-nous...» a ajouté M. Deshaies, faisant référence à la sortie médiatique de Sondos Lamrhari, première étudiante en techniques policières à porter le voile au Québec et aussi aux Sikhs qui portent en permanence leurs signes religieux comme le turban et la kirpan.

Le maire est prêt à se faire arrêter alors qu'il réinstallera le crucifix et la prière à son hôtel de ville dès le mois de juin prochain alors que la cour suprême a déjà statué sur l'interdiction de réciter des prières dans les mairies considérées comme laïc.

«Vous savez madame, quand on fait un petit trou, quand l'eau rentre à quelque part là, ça finit plus si on bouche pas le trou, ça grossit grossit...c'est pour ça que je dis non à ça, moi je veux arrêter la goutte d'eau qui tombe» a imagé le maire Deshaies.

Entendu dans Que la Mauricie se lève avec Catherine Gaudreault au 106,9 FM Mauricie. Le 17 avril 2018. (COGECO).


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

07:51

94

Pierre Houde dit s'ennuyer de faire la description de matchs de séries
Published 3 days

28085

En entrevue à CHOI Radio X, Pierre Houde de RDS a répondu à un auditeur qui lui demandait si ça lui manquait de faire la description de matchs de hockey alors que les séries de la Coupe Stanley étaient maintenant débutées. La réponse de Houde ne s'est pas fait attendre.

«Si vous me demandez si ça me manque de décrire des séries éliminatoires? Évidemment que ça me manque, et c'est pas seulement parce que le canadien est là ou pas là, je m'ennuie de ça, j'avais un plaisir immense même quant on travaillait en studio» a dit celui qui fait ce travail pendant des années à RDS et qui le fait encore lors d'une soixantaine de match du Canadien durant la saison régulière. «J'ai fait ça pendant tellement d'années, et là ben on est ailleurs, qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça, mais effectivement, j'ai toujours un petit pincement puis j'ai toujours un petit goût de le faire quand ça commence» a dit Houde, résigné, qui dit toutefois écouter tous les matchs qu'il peut de chez lui.

Entendu sur les ondes de CHOI Radio X 98,1 à Québec à l’émission «Gravel dans le retour» avec Denis Gravel. Véronique Bergeron, Vince Cauchon et Jean-Francis Blais le 10 avril 2018 (RNC MÉDIAS).


CHOI981RE CHOI981RE
Member since about 3 years

01:47

2660

Un candidat du PLQ prône la neutralité religieuse dans des postes d'autorité!
Published 3 days

28084

Charles Poulin est le nouveau candidat du PLQ dans le comté de Saint-François et il était en entrevue ce matin au 107,7 FM en Estrie.

Concernant le dossier identitaire, M. Poulin a dit d'entrée de jeu que c'était un dossier très complexe: «Dans le parti libérale, il y a le mot liberté, donc on croit beaucoup à la liberté des individus, mais en même temps, c'est important que les services soient rendu à visages découverts, et également, moi je pense que tout ce qui est des postes en autorité, c'est important que ces gens-là aient une très grande neutralité.» a dit le candidat, dont la position entre quelque peu en contradiction avec celle de son parti qui a refusé de s'immiscer dans le dossier du port de signes religieux au service de police de la ville de Montréal récemment alors que le Chef Philippe Couillard avait déclaré que c’était «au niveau de la police et des municipalités» ce qui venait abroger une loi 62 qui a définitivement quelques trous.

Entendu sur les ondes du 107,7 FM en Estrie dans l’émission «Que l'Estrie se lève» avec Steve Roy le 16 avril 2018 (COGECO).


Le1077RE Le1077RE
Member since about 3 years

00:49

10363

Gaétan Barrette accepterait de quitter le ministère de la santé...
Published 3 days

28083

En entrevue au 106,9 FM en Mauricie ce matin, le ministre de la santé Gaétan Barrette s'est dit prêt à laisser son ministère et à retourner même comme simple député d'arrière banc si tel était le désir du premier ministre.

«Est-ce qu'on vous a garantie le ministère de la santé?» a demandé Catherine Gaudreault à Gaétan Barrette en prévision des prochaines élections de l'automne prochain. «Non» a répondu le ministre qui a ajouté qu'il accepterait de piloter un autre ministère: «Pour être bien honnête, je suis allé en politique pour la santé» a dit le ministre qui a souligné l'importance d'être médecin pour le poste qu'il occupe au gouvernement: «Le fait de connaître le milieu fait en sorte que certaines décisions qui sont prises, qui sont peut-être pas les bonnes décisions je les vois venir» a-t-il dit soulignant qu'on l'enverrait sur un autre mandat sur les «banquettes» que ça ne le dérangerait pas... «Je suis en politique pour ça, mais il y a d'autres secteurs qui sont intéressant quand même dans le gouvernement...mais je n'ai pas cet orgueil là...[s'accrocher à son poste à tous prix]» a dit le ministre expliquant qu'à la quantité de commentaires «sympathiques» qu'il reçoit, qu'il serait partit depuis un bout.

Entendu dans Que la Mauricie se lève avec Catherine Gaudreault au 106,9 FM Mauricie. Le 16 avril 2018. (COGECO).


Le1069RE Le1069RE
Member since about 3 years

01:35

16644

logo radioego

radioego.com