Radio EGO
Radio EGO
Member since June 2008
121 audios published
13 followers
0 followees

NHL: Que reste-t-il pour Québec? Analyse du Gérant d'estrade Mario Hudon.
Published 9 days

27639

«Nous sommes heureux de nous faire questionner sur Québec. S’il n’y avait plus de questions, ce serait signe qu’il n’y a plus d’intérêt. Et nous souhaitons toujours de l’intérêt... » a dit Gary Bettman hier, alors qu’il a annoncé que la LNH ouvrait un processus d’expansion pour Seattle... et seulement Seattle. Rien n’est bien sur encore officiel, mais il y a de fortes chances qu’une équipe d’expansion évolue à Seattle pour la campagne de 2020-21, alors que Québec...

  


Le Gérant d’estrades Mario Hudon, a bien voulu s’exprimer sur le sujet et sur toutes les choses qui ont été discuté en marge de la réunion des gouverneurs de la LNH rassemblés cette semaine à Palm Beach.

Voici un résumé des propos du Gérant d'estrade:

La seule équipe a vendre dans la LNH est finalement vendue…

Que reste-t-il comme possibilité pour Québec? Dans l'est aucune… Dans l'ouest? A mon avis les Coyotes iront à Houston. L'expansion? Seattle en 2020-21 au cout de 650M US… 


Québec reste la ville «chantage».

Je suis pour le retour des Nordiques, mais...

Le Gérant d’estrade.

 


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

10:46

145

Sondage Automne 2017: (Marché central 12+) Les gagnants et les perdants
Published 17 days

27612

Deux fois par année, les radios sont sondées par cahiers d’écoute à Québec ainsi que dans plusieurs régions du Québec. Et c’est aujourd’hui que Numéris a dévoilé les résultats des sondages radios qui ont été effectués du 4 septembre au 29 octobre 2017.

Dans ce tableau des résultats, on remarque la continuité de la domination du FM93 dans le sondage du marché central, qui est différent de celui appelé rayonnement total puisqu’il ne calcul que les auditeurs situés dans les limites de la région de Québec/Lévis. On remarque par contre une baisse dans toutes les stations sondées sauf trois. Rouge FM, CHOI Radio X et Pop 100.9 qui fait une belle percée et qui se rapproche du groupe tranquillement mais surement.

Grands gagnants:

1- Rouge FM avec un son plus jeune et l’arrivée d'Éric Salvail en ondes, qui a été présent pour une grande partie des sondages, ont su aller chercher 22 500 auditeurs de plus par rapport au printemps 2017. Belle réussite pour la station de Bell Média qui devra composer avec la perte de Salvail visé par des allégations d'inconduites sexuelles dans le milieu du parcours et qu'on a pas vu ni entendu depuis...

2- FM93 avec sa stabilité désarmante dans le marché central avec une avance de 23 200 auditeurs sur son plus proche concurrent! Wow!

3- Malgré qu’ils sont encore très loin des meneurs, impossible d’ignorer ce bond de 31 000 auditeurs de Pop 100.9 suite à son premier sondage au printemps dernier ou elle avait effectué des débuts plutôt modestes. Elle est passé de 44 500 auditeurs à 76 200 en 6 mois! Un bel exploit!

Grands perdants:

1- Énergie semble avoir de la difficulté à bien implanter ses têtes d'affiches en ondes dans la percée qu’il tente de faire depuis quelques années dans le créneau parlé. Mis à part Stéphan Dupont le matin qui a encore réussi à classer son émission dans le top 3 des plus écoutés, c’est plutôt difficile pour le reste de la grille, ou les émissions peinent à atteindre le top 5.

2- WKND était une station musicale qui nous avait habitué à de belles envolées depuis 2-3 sondages, particulièrement dans le central. Ils n’ont pas du tout su tirer profit de la disparition de ROCK 100.9 pour récupérer ces milliers d’auditeurs orphelins de musique plus «jeune». Grosse déception pour cette station de Leclerc communications qui devra se repenser à nouveau.

3- Dans la course féroce des radios qui parlent, BLVD se classe dernière. Avec la vedette de la station qui frôlent les 75 ans, la station devra recruter rapidement de nouveaux noms très solides si ils veulent un jour jouer dans la cour des grands. Beaucoup de changements à prévoir pour cette antenne, possiblement la récupération de plusieurs animateurs d’Énergie, si jamais cette dernière décide de plus allez de l’avant avec sa seule radio qui parle mais qu’on entend trop peu.

Ghislain Morency

RadioEGO.com


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

00:03

149

Sondage Automne 2017: (Rayonnement total 12+) Les gagnants et les perdants
Published 17 days

27606

Une, deux ou plusieurs fois par année selon les régions, les radios au Québec sont sondées, Et c’est aujourd’hui que Numéris a dévoilé le résultat des sondages radios qui ont été effectués du 4 septembre au 29 octobre 2017.

Dans le tableau des résultats ci contre, on peut remarquer que CHOI Radio X continu de dominer ce qu’on appelle le «gros chiffre» soit le nombre d’auditeurs rejoint dans le rayonnement total (jusqu’ou l’antenne peut se rendre), hommes et femmes 12 ans et plus.

Grands gagnants:

1- Avec une augmentation de plus de 15 000 auditeurs, la radio de Radio-Canada prouve que dans un style totalement différent des radios parlées à opinions, qu’elle peut se démarquer en gagnant une place sur l’automne 2016 très bien positionné au troisième rang.

2- CHOI Radio X, gagne la grande bataille des radios parlées, elle maintient le premier rang qu’elle avait repris l’an passé au mains du FM93.

3- En remplacement de ROCK 100.9, le nouveau format POP 100,9 aura su faire sa place en franchissant le cap des 100 000 auditeurs pour la première fois de l’histoire de l’antenne avec un 7 484 auditeurs de plus qu’il y a un an, la deuxième plus grosse augmentation du marché!

Grands perdants:

1- M FM, auparavant CFOM, a vu plus de 27 000 auditeurs quitter l’antenne depuis un an! Un changement de format plus jeune n’aura pas été très bénéfique pour la station musicale de COGECO.

2- Radio Énergie continue sa descente avec 18 000 auditeurs de moins. La station de Bell Média aura au final perdu plus de 50 000 auditeurs depuis 2 ans! C’est catastrophique, des changements sont à prévoir. L’antenne qui avait misé sur le format parlé, la seule sur le réseau Énergie au Québec, voit ce changement donner très peu de résultat. Ils sont rendu 6ème dans le marché de Québec!.

3- La belle lancée de BLVD suite au changement vers un format parlé stagne et prend même un recul important avec une perte de 17 000 auditeurs depuis 1 an dans le «full». La compétition vive dans la jungle des radios parlées ne fait pas que des gagnants. Vont-ils continuer à investir dans ce format? Ce sera à suivre…

Ghislain Morency

RadioEGO.com


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

00:03

96

ARCHIVE: André Arthur vous raconte Michel Therrien
Published 18 days

27602

«Y'a personne dans la chambre qui te respecte! Y'a personne qui veut jouer avec toi!» avait lancé Michel Therrien à Daniel Brière alors qu’il était son coach en 2013-2014 chez le Tricolore. C’est ce qu’on apprend dans la biographie écrite pas Martin Leclerc sur l’ex-joueur des Sabres, des Flyers et du Canadiens lancée cette semaine.

En entrevue avec La Presse mardi, Brière est revenu sur sa relation tendue avec Therrien. «Je devais parler de ce qui s'était passé avec le Canadien de Montréal et être honnête. Mais j'espère que ce n'est pas ce que les gens vont retenir; ma relation avec Michel Therrien, à la lecture du livre. J'ai adoré le temps que j'ai passé avec le Canadien, j'ai vécu un rêve en endossant l'uniforme du Canadien» a commenté Brière, qui a revu Therrien à une occasion depuis qu'il a quitté le CH, en 2014. (Source: www.lapresse.ca)

Et qui dit Michel Therrien, dit anecdotes! Et le meilleur raconteur d’histoires «particulières» sur l’ex-entraineur du Canadien est sans aucun doute André Arthur. Alors qu’il pilotait l’émission du midi au printemps 2016 à CHOI Radio X à Québec, l’animateur avait lancé un segment dans son émission appelé: «Avez-vous rencontré une célébrité?», invitant les gens à lui écrire pour parler de leurs rencontres intéressantes (ou non) avec les gens connus qui nous entourent. Arthur avait reçu une série de messages sur Therrien, et la plupart n’étaient pas très à l'avantage de l'ex-coach des Penguins et du CH. Est-ce que toutes ces histoires sont vrais? On ne sait pas, comment vérifier? Mais une chose est certaine, elle sont toutes très drôles!

Avertissement: Ces histoires impliquent beaucoup de flatulences, il semble que Therrien se servait beaucoup de cette partie de son anatomie. Vous aurez été avertis.

Entendu sur les ondes de CHOI Radio X à Québec dans l’émission «Arthur le Midi» quelque part au mois de mars 2016 (RNC MÉDIAS).


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

06:35

853

Québec solidaire raye de son programme le mot «patrimoine» jugé trop masculin. La radio de Québec s'amuse!
Published 18 days

27601

«Si le parti Québec Solidaire n’existait pas, un humoriste l’inventerait.» a écrit Mathieu Bock-Côté au début de son texte de ce matin dans le journal de Montréal. Le chroniqueur n’a pas été tendre envers le parti d’extrême gauche qui veut faire un débat autour du mot patrimoine qu’il aimerait éliminer jugé trop masculin pour eux: «C’est un mot qui dans sa racine réfère à une forme de présence et de domination du masculin. L’héritage culturel, c’est autant les hommes que les femmes qui nous l'ont laissé» a dit Manon Massé, une des porte-parole du parti.

Les radios de Québec se sont amusées beaucoup avec la nouvelle depuis le début de la semaine. Nous avons fait une compilation des différentes choses qui se sont dites sur le sujet à CHOI Radio X et au FM93. Vous allez entendre Duhaime, Gravel, Bouchard, Martineau, Ségal, et leurs acolytes traiter de la nouvelle avec beaucoup d’amusement. En espérant que Gabriel Nadeau-Dubois, Amir Khadir et Manon Massé entendent à rire…

Entendu sur les ondes du FM93 et de CHOI Radio X à Québec dans les émissions «Duhaime-Ségal le Midi», «Gravel dans le Retour», «Bouchard en Parle» et «Martineau-Trudeau» le 28 novembre 2017 (COGECO + RNC MÉDIAS).


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

12:49

478

Jeff Drouin de Passion MLB parle Baseball au 98,5 FM
Published 29 days

27562

Jeff Drouin de Passion MLB a apporté un peu de soleil dans les oreilles des auditeurs de «Bonsoir les sportifs» dans cette soirée froide de novembre alors qu’il s’est entretenu avec Derek Aucoin sur les dernières nouvelles dans le monde du Baseball.

T'es un passionné de baseball? Tu tripes sur les «mites» et les bâtons? L'odeur du «dugout» fait partie de ton quotidien? Et tu proclames haut et fort que ce sport est bien plus trépidant que certains peuvent le penser?

Ne cherche plus! T'as trouvé l'endroit qu'il te faut! Fais la rencontre d'une équipe épique aussi passionnée que toi de la balle, histoires et statistiques incluses!

On t'offre un coup de circuit intérieur en couvrant l'actualité de la MLB (et parfois quelques sauts de la clôture dans d'autres ligues), des stats (avancés...ou pas, selon ta préférence), des bribes de la riche histoire de ce sport (et de la MLB aussi), et bien plus encore!

Joins-toi à la communauté et répands la bonne nouvelle!

3, 2, 1 game on!

passionMLB.com

Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal dans l'émission Bonsoir les sportifs avec Derek Aucoin le 17 novembre 2017 (COGECO).


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

08:29

49

ARCHIVE AUDIO - André Arthur et la madame de de Beauce qui mettait pas sa ceinture...
Published about 1 month

27489

Ceci est un moment d'anthologie diffusé à CHRC dans les années '80 alors qu'André Arthur avait reçu un appel de cette «madame de la Beauce» qui a expliqué pourquoi elle ne mettait pas de ceinture dans son auto. Elle raconte tous les accidents dans lesquels elle a été impliquée dans la dernière année et tellement plein d'autres choses sur sa vie. Arthur était au sommet de son art en ce moment et dominait totalement le marché de la radio le matin à Québec. Dans cet audio unique, qui ressemble è un sketch tellement la dame semble être un personnage tellement la caricature semble hors de l'ordinaire, l'animateur démontre comment mettre en valeur quelqu'un qui appelle en ondes, malgré tout ce qu'elle peut affirmer de cohérent ou non, tout en conservant l'intérêt des auditeurs qui, rassurez-vous, n'ont «pas touché à ce piton là» durant toute la durée de l'intervention. Salut André!


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

19:58

1106

«Coderre m'a proposé à plusieurs reprises de faire partie de son équipe» —Luc Ferrandez
Published about 1 month

27484

Entendue dans La Matinale (du lundi au vendredi, de 7h à 10h) avec Julien Poirier-Malo à CIBL 101,5 (Montréal) le 1 novembre 2017.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

03:23

68

Halloween - Pérusse imite Arcand qui interview un mort
Published about 2 months

27455

Les 2 minutes du peuple - Spécial Halloween – Québec - François Pérusse (2005)


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

02:13

440

Intégral du débat radiophonique de la course à la mairie de Québec
Published about 2 months

27414

Voici la retransmission du débat de 60 minutes entre Régis Labeaume, Anne Guérette et Jean-François Gosselin animé par Karina Marceau tenu dans les locaux du Collège radio télévision de Québec (CRTQ) présenté en simultané sur les ondes de BLVD 102,1, CHOI 98,1 Radio X, ÉNERGIE 98,9, FM93 et ICI Radio-Canada Première 106,3 FM.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

20:52

292

Point de presse intégral de Marc Bergevin du 25 octobre 2017
Published about 2 months

27404

Point de presse intégral que le DG du Canadien Marc Bergevin a offert aux journalistes le 25 octobre 2017 en début PM.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

23:25

212

L'affaire Rozon, une femme qui l'a échappé belle grace à sa mère
Published about 2 months

27380

Extrait d'archive d'André Arthur qui parle avec la mère et la fille qui racontent leurs histoires avec Gilbert Rozon. Un extrait de 1998 à l'époque où Rozon a reçu l'absolution inconditionnelle.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

08:29

501

Débat Mairie de Lévis: Gilles Lehouillier vs André Voyer: «Cuisine de rue»
Published about 2 months

27378

Débat entre les deux candidats qui briguent la mairie de Lévis: Le maire sortant Gilles Lehouillier et André Voyer. Entendu à «Un Dimanche à Lévis» animé par Gaston Gourde, une émission diffusée le dimanche de 10h à midi au 96,9 FM à la radio CJMD sur la Rive Sud de Québec.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

01:41

19

Débat Mairie de Lévis: Gilles Lehouillier vs André Voyer: «Pont de Québec»
Published about 2 months

27377

Débat entre les deux candidats qui briguent la mairie de Lévis: Le maire sortant Gilles Lehouillier et André Voyer. Entendu à «Un Dimanche à Lévis» animé par Gaston Gourde, une émission diffusée le dimanche de 10h à midi au 96,9 FM à la radio CJMD sur la Rive Sud de Québec.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

02:10

19

Débat Mairie de Lévis: Gilles Lehouillier vs André Voyer: «Relations Québec-Lévis»
Published about 2 months

27376

Débat entre les deux candidats qui briguent la mairie de Lévis: Le maire sortant Gilles Lehouillier et André Voyer. Entendu à «Un Dimanche à Lévis» animé par Gaston Gourde, une émission diffusée le dimanche de 10h à midi au 96,9 FM à la radio CJMD sur la Rive Sud de Québec.


Radio EGO Radio EGO
Member since over 9 years

09:44

12

logo radioego

radioego.com