IciRE
IciRE
Membre depuis novembre 2015
243 fichiers audio
14 abonnés
0 abonnements

L'humour gênant de Louis T envers Jeff Fillion.
Publié il y a 5 jours

28455

L'humour de l'équipe de l'émission La Soirée est (encore) jeune présentée la fin-de-semaine à Radio-Canada est toujours très subtile. L'équipe réussit à passer ses messages sans grands dommages... jusqu'à maintenant. Assez pour penser que Radio-Canada tous médias confondus possède possiblement les tribunes ou les animateurs et intervenants poussent le plus loin la notion de «liberté d'expression».

Ce dimanche, l'apprentie humoriste Louis T était invité à combler la quatrième chaine de l'émission occupé auparavant par Fred Savard et comblée par un nouvel invité depuis son départ chaque semaine.

Dans sa chronique, Louis Tremblay de son vrai nom, a dit être en période de résolutions, une de celles-ci étaient de répondre différemment à ceux avec qui il n'est pas d'accord. Donnant l'exemple d'un animateur radio de Québec qu'il a appelé Jeff ( ) qu'il a traité au départ d'immature parce qu'il avait dit sur les réseaux sociaux vouloir manger plus de viandes rouges en réaction au mouvement (de gauche) dans le but de diminuer la consommation de ce produit. l'humoriste originaire de Jonquière a dit qu'avant sa résolution, il y aurait probablement fait parvenir à Jeff des études et des recommandations qui parlent de limiter la consommation de viande rouge qui serait intimement liée au cancer du colon.

«Mais le nouveau Louis va plutôt lui envoyer une caisse de sauce HP par la poste: À ta santé Jeff et bonne chance avec ton colon» a dit l'humoriste, sous des rires très discrets des quelques personnes réunis comme chaque semaine dans un bar de Montréal pour l'enregistrement de l'émission.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet avec invité Louis T le 13 janvier 2019 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

00:50

619

Quand Christiane Charette et Julie Snyder mangent ensemble...
Publié il y a 12 jours

28451

C'est un concept très intéressant que présente Ici Première durant la période des fêtes; 2 personnalités qui prennent un repas ensemble, le tout enregistré et présenté à la radio dans un condensé d'une heure. Place aux confidences!

Pour la dernière émission de la série, c'est Christiane Charette et Julie Snyder qui se sont attablées. Jamais ailleurs on avait entendu Charette dire qu'elle trouvait ses seins démesurées et jamais on aura su avant cette émission pourquoi Julie Snyder n'a jamais osé faire grossir les siens!

Entendu à l'émission «L'autre midi à la table d'à côté» le 5 janvier 2019 sur Ici Radio-Canada Première.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

08:15

8737

Alain Gravel ne connaissait pas (vraiment) Isa Desjardins
Publié il y a 30 jours

28442

Isabelle Desjardins, qui a fait au Québec une belle carrière dans les médias pendant nombres d'années, vit cette année en Russie en compagnie de son conjoint l'ex-joueur du Canadien David Desharnais, qui joue cette saison dans la KHL et de leur fils Victor. Isabelle a parlé à Alain Gravel à Ici Première pour expliquer comment se passe leur premier Noël à Moscou.

On peut comprendre que Radio-Canada est dans une bulle, mais entendre Alain Gravel qui n'avait aucune idée de qui était Isabelle Desjardins et même David Desharnais, ce fut à tout le moins un peu spécial. On peut imaginer qu'une grande majorité de québécois connaissent ce couple.

Entendu dans Gravel le matin avec Alain Gravel sur les ondes de Ici Première, la radio parlée de Radio-Canada (Montréal). Le 19 décembre 2018.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

07:29

273

Un message de Guy A. aux artistes qui passent à TLMEP!
Publié il y a environ 2 mois

28421

Invité de La Soirée est (encore) jeune samedi, l'animateur de Tout le monde en parle avait peut-être oublié que son micro était ouvert en déclarant se «crisser» pas mal des propos des artistes qui se présentent au micro de son émission depuis maintenant 12 ans. «Je fais semblant de trouver ça intéressant» a dit Guy A.

C'est stimulant pour les prochains artistes invités qui se présenteront à la grande messe du dimanche soir à Radio-Canada.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 24 novembre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

00:18

9713

Quand Qub Radio devient Kioûbe Ray-dee-oh à Ici Première
Publié il y a 2 mois

28409

Evelyne Charuest n'est surement pas très à l'affut de ce qui se passe en dehors de la radio publique en l'entendant prononcer le nom de la nouvelle radio web de Québecor lancée il y a déjà plusieurs semaines.

La chroniqueuse culturelle de Gravel le Matin dévoilait en ce matin froid de novembre ses découvertes en matière de lecture, avec une auteure; Geneviève Pettersen, qui s'avère être aussi animatrice sur Qub Radio à l'émission Les Effrontées qu'elle co-pilote avec Vanessa Destiné. Mais dans la bouche de la chroniqueuse de Ici Première, qui est à l'emploi de la société d'état depuis maintenant 12 ans, Qub (Cube) Radio se prononce plutôt «Kioûbe Ray-dee-oh», comme si elle parlait d'un média évoluant en dehors de notre fuseau horaire.

Fou rire dans nos têtes en entendant cet anomalie d'ailleurs non reprise par l'animateur tout près d'elle qui; soit ne l'écoutait pas soit devait vraiment se demander ou pouvait bien se trouver cet Ray-dee-oh appelée Kioûbe? Tout semblait possiblement avoir du sens vu le nom de famille de l'auteur, se sont dit ceux qui sont plutôt enfermer dans une bulle.

Merci à @JFBoulimik pour l'inspiration.

Entendu dans Gravel le matin avec Alain Gravel sur les ondes de Ici Première, la radio parlée de Radio-Canada (Montréal). Le 15 novembre 2018.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

00:28

2840

«Guylaine Tanguay chante bien mais je ne sais pas trop c'est qui» —Ariane Moffat
Publié il y a 2 mois

28393

À La soirée est (encore) jeune samedi sur les ondes de la radio de Radio-Canada,, la chanteuse Ariane Moffat a été invitée à se prononcer sur les scandales qui ont suivit le Gala de L'ADISQ présenté une semaine plus tôt.

La chanteur a dit que si il y avait un milieu entre Klô Pelgag et Mario Pelchat, qu'elle se situerait carrément entre les deux. Rappelons que la controverse a débuté le lendemain de l'ADISQ, après que Pelchat eut appuyé les dires de Guylaine Tanguay, qui était déçue de ne pas avoir remporté le prestigieux prix de l'Interprète féminine de l'année au gala de dimanche dernier aux mains de Pelgag, inconnue du grand public selon le chanteur.

«C'est plate à dire, mais oui il y a en a deux solitudes» a dit Moffat faisant référence à deux générations présents au gala, l'une ne reconnaissant pas réellement l'autre. Pour donner un exemple, Ariane a parlé du numéro d'ouverture ou il y avait plusieurs artistes: «Guylaine Tanguay je trouvais qu'elle chantait bien mais j'étais pas certaine de qui c'était» a-t-elle avoué candidement.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 5 octobre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada. (Julien Lacroix et Nathalie Petrovski étaient aussi autour de la table).


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

03:45

2348

Mario Pelchat fustige l'ADISQ!!
Publié il y a 3 mois

28387

Invité à parler du Gala de L'ADISQ qui s'est déroulé dimanche dernier, le chanteur Mario Pelchat n'a pas mâché ses mots en décrivant les travers de la remise de prix annuelle de l'industrie de la musique au Québec qui fête ses 40 ans cette année.

"C'est ce qui est populaire qui dérange l'académie" a d'abord dit Pelchat en commentant le fait que l'artiste country Guylaine Tanguay, qui vend son lot de disques, ne s'était pas encore fait remarqué par l'industrie. "Il y a juste ici au Québec qu'on voit ça. En France et aux États-Unis, quand on va dans un gala, ceux qui gagnent des trophées sont ceux qu'on connait, sont ceux qui ont joué abondamment à la radio, sont ceux qui vendent des disques, ce sont ceux qui ont eu du succès durant l'année et que tout le monde connait, ici ce sont ceux qu'on ne connait pas" a dit le chanteur, incisif.

Entendu à l'émission Style Libre (en semaine de 15h30 à 18h) avec Doris Larouche sur les ondes de Ici Première, la radio parlée de Radio-Canada (Saguenay). Le 30 octobre 2018.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

05:39

224738

«Est-ce qu'on a des enfants ou non dans ce monde-là» —Josée Blanchette
Publié il y a 3 mois

28382

Dans sa chronique à la radio de Radio-Canada à l'émission d'Alain Gravel, la journaliste du Devoir Josée Blanchette a été à tout le moins pessimiste face à l'avenir de notre planète, dévoilant même que si c'était à refaire, qu'elle n'aurait pas mis son unique enfant au monde!

«Ton enfant va être peut-être le prochain Einstein, oui mais ton enfant va peut-être être le prochain Trump»  —Josée Blanchette

Entendu dans Gravel le matin avec Alain Gravel sur les ondes de Ici Première, la radio parlée de Radio-Canada (Montréal). Le 23 octobre 2018.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

15:23

193

3e lien à Québec: «Le fédéral paiera pas ça»  —Steven Guilbeault
Publié il y a 3 mois

28370

Steven Guilbeault qui a annoncé récemment son départ d'Équiterre, l'organisme qu'il a co-fondé il y a 25 ans et dont il était le directeur principal et porte-parole, était de passage à la Soirée est (encore) jeune, une émission d'humeur politique présentée le samedi et le dimanche à la radio de Radio-Canada.

L'activiste écologique a fait une révélation plus que surprenante en avançant que le projet du 3e lien reliant les deux rives à Québec, pourtant promis par le gouvernement récemment élu de la CAQ ne se fera pas, mettant en doute la volonté du fédéral d'investir dans ce genre de projet.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 14 octobre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

02:45

92

«Camarade» Manon Massé ovationné à la radio de Radio-Canada
Publié il y a 4 mois

28356

Quel ne fut pas la surprise d'entendre l'introduction de la porte parole de Québec Solidaire ovationné par le publique présent dans un bar alors qu'elle fut présenté comme «camarade Manon Massé».

Rappelons qu'après la Révolution russe, le mot camarade a été choisi par les communistes comme civilité plus égalitaire que Monsieur, Madame ou Mademoiselle. Ça se passait à La Soirée est (encore) jeune samedi soir, émission présenté souvent en direct dans un bar à Montréal animé par Jean-Philippe Wauthier, Olivier Niquet et Jean-Sébastien Girard.

Ça ne risque pas d'aider le parti d'extrême gauche de se détacher de l'étiquette de «communiste», ce mouvement totalitarisme qui a fait beaucoup de victimes dans le monde et qui n'a été qu'échec partout ou il a été essayé.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 29 septembre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

19:44

184

Enrico Ciccone a trouvé ça tough!
Publié il y a 4 mois

28327

Nouveau candidat Libéral dans Marquette pour l'élection provinciale d'octobre prochain, Enrico Ciccone avoue avoir été surpris de la réaction sur les médias sociaux suite à l'annonce de sa candidature. Il a expliqué comment il a vécu ça en entrevue à La Soirée est (encore) Jeune samedi soir.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet, Simon-Olivier Fecteau et Vincent Leonard le 8 septembre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

03:56

1666

Michelle Blanc s'enfonce à «La soirée est (encore) jeune»
Publié il y a 5 mois

28320

a candidate du PQ dans Mercier Michèle Blanc était invitée de La Soirée est (encore) jeune samedi le 1er septembre et son passage fut teinté de malaises alors que Blanc n'a pu se détacher de la controverse dans lequel elle est plongée depuis quelques jours alors qu'elle a du se rétracter d'avoir insinué qu'un blogueur pourrait être pédophile.

«Chose binne m'accuse d'un paquet de crimes...» a dit Blanc en parlant possiblement de celui qui l'a mise en demeure tout en répétant les propos tenus dans le tweet qu'elle a du enlever sur probablement la dite personne..

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 1 septembre 2018 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

18:51

432

Le PM Couillard ouvre une porte à Gertrude Bourdon
Publié il y a 5 mois

28298

En entrevue avec Christiane Charette, le premier ministre Philippe Couillard a ouvert la porte à celle qui dirige actuellement le Centre hospitalier universitaire de Québec qui a tournée le dos à la CAQ alors qu'elle était pressenti comment candidate potentielle dans l'équipe Legault.

Entendu dimanche le 19 août à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Louis T et Nathalie Petrowsky étaient aussi sur le plateau).


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

03:18

37

Un micro pour Benoît Dutrizac en septembre?
Publié il y a 5 mois

28290

L'ex-animateur du 98,5 FM, qui avait quitté cette antenne en juin 2017 sans explication alors qu'il était numéro 1 dans les cotes d'écoute sur le marché de Montréal, était de passage au micro de Christiane Charette à la radio de Radio-Canada dimanche. Il en a profité pour a entre-ouvrir une porte concernant un retour en ondes en septembre à la toute fin de l'émission alors que l'animatrice effectuait son tour de table habituelle de fin d'émission pour que les invités parlent de ce qui s'en vient pour eux dans leurs carrières respectives.

«On se reparle en septembre» lui a lancé l'animateur... «Ben moi j'ai pas de show en septembre» lui a répondu Charette, essayant d'en savoir plus... «Ben tu viendras m'écouter» a conclut Dutrizac sans offrir plus d'explication, laissant la porte grande ouverte à plein de spéculations.

Est-ce que l'animateur pourrait se retrouver au micro de la nouvelle radio de Québecor? Ou encore se partir un Podcast, ce moyen de communication libre qui prend de plus en plus de place? Sur les antennes terrestres, le 91,9 SPORTS a déjà annoncé sa grille, mais est-ce qu'il pourrait nous offrir la surprise de faire une place au controversé animateur à l'antenne? La radio de Radio-Canada? La radio communautaire CIBL qui se cherche depuis leur faillite il y a quelques mois?

On imagine que des annonces seront faites très bientôt puisque son retour est prévu selon ses dires dans un mois!

Entendu dimanche le 5 août à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Les humoristes Lise Dion et Marianna Mazza étaient aussi sur le plateau).


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

08:57

5879

Annulation de SLĀV et Kanata: Luc Lavoie pète une coche aux journalistes!
Publié il y a 6 mois

28282

Le sujet chaud du mois de juillet a connu un autre spin en fin-de-semaine alors que Luc Lavoie, invité è l'émission de Christiane Charette à Radio-Canada, a fait une sortie contre les journalistes tous médias confondus sur leur couverture exagérée selon lui de l'annulation de deux pièces de théâtre de Robert Lepage pour cause d'appropriation culturelle.

«Évidemment que je veux que Kanata pis SLĀV soient vus et entendus et tout, mais la façon dont les médias partent tous ensemble puis qu'ils écrivent 6 chroniques par jour, ils ne parlent que de ça, c'est dur d'être plus déconnecté du monde que ça» a vociféré Lavoie qui dit ne pas penser que c'était la préoccupation des gens de tous les recoins du Québec, qui se préoccupaient davantage des problèmes de leurs parents pris dans des CHSLD sans air climatisé dans des jours de canicules et du système de santé qui craque de partout.

Entendu dimanche le 29 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Les journalistes Francine Pelletier et Jean-René Dufort étaient aussi sur le plateau ce jour-là).


IciRE IciRE
Membre depuis il y a environ 3 ans

02:54

430

logo radioego

radioego.com